Non, je n’ai pas oublié de mettre à jour mon petit challenge photo, à vrai dire, je souhaitais surtout varier un peu les formats (et les plaisirs). Petit récapitulatif habituel de ces derniers treize jours :
♦ Jour 29 : Ouiiiiiiiiiiiiii ! Finir les corrections de mon roman. Il ne me reste qu’à tout retranscrire sur l’ordinateur… 🙂 Mais c’est une autre histoire !
♦ Jour 30 : Déjeuner encore à Greedy Guts, avec une amie ! Des wraps (Saint Nectaire & pommes de terre), une salade, de la semoule, du riz. En dessert : un « cheese »cake au lait de soja et noix de pécans pour moi, et une tarte « Crazy Peanut » pour elle. Le tout végétarien ou vegan, miam ! 🙂
♦ Jour 32 : Lire de belles phrases au dos d’un roman.
♦ Jour 33 : Un jeu de mot servant de nom de bar, près de mon travail.
♦ Jour 34 : Trouver 26 livres de Stephen King pour 20€ ! En parfait état 🙂
♦ Jour 35 : Une décoration au bar « Le Vertigo »
♦ Jour 38 : Après m’être faite trempée, regarder la pluie en mangeant du pain chaud et une pâtisserie ! (Paris-Brest <3)
♦ Jour 39 : Trouver l’un de mes chats caché entre mes oreillers 😀
♦ Jour 40 : Du café dans un mug qui roxxe ! Je l’adore 🙂 Et bien plus aujourd’hui : du soleil, la moitié de mes corrections avancées, un jour de repos…
Que dire de plus ? Comme je le disais à mon amie Claire, mon Instagram se transforme peu à peu en un mélange de nourriture et de livres… On sent ce qui m’obsède ! 🙂 C’est assez amusant, par ailleurs, de voir ces tendances récurrentes dans mes petits plaisirs au quotidien. Je me retrouve dans une phase délicate de ma vie, un peu entre deux eaux, le « maintenant » et le « demain ».
Aujourd’hui, je travaille à ce qui me mènera à l’étape suivante de ma vie, et ce, dans de multiples domaines. J’ai déjà vécu cela avant mes grands départs à l’étranger (aux États-Unis puis au Maroc). Je suis une formation en attendant de devenir libraire ; je termine les dernières corrections de mon roman en attendant qu’il soit relu – et peut-être publié ; je prépare ma transition à une nourriture plus saine ; je me prépare aussi, mentalement, à revivre seule.
Pour résumer, j’ai l’impression de prendre peu à peu de l’élan pour le prochain grand saut dans le vide : je ne sais pas si cela doit me rassurer ou me terrifier. Un peu des deux à la fois ! Dans tous les cas, au milieu de tous ces bouleversements, je trouve de petits soutiens dans toutes ces choses qui me plaisent chaque jour, ces petites bouffées de bonheur quotidien. Livres, nourriture, compagnons animaux ou humains, écriture. Un bon résumé de ce qui compte pour moi 🙂
6 réactions
Tu t’en rends pas compte mais tu abats un travail de dingue, et je suis super admirative de ton organisation… wow !!! Bravo, tu peux être fière 😀
Je connaissais pas la technique du Pomodori, je la trouve très sympa !! ^___^
Wow j suis impressionnée par ta rapidité de correction et vais de ce pas voir pour des appli pomodori !
En tout cas, tu peux être fière de toi. Je vais aller mettre dans mon kindle la suite de tes chapitres recorrigés d’ailleurs ! (en récompense d’une nouvelle page de BD terminée héhé)
Non, tu as raison, je ne m’en rendais pas vraiment compte ! Mais j’ai commencé à constater ma progression en notant mon avancée jour après jour, et tes compliments me touchent du coup beaucoup ! 🙂 Pourtant tu n’as pas à m’envier mon organisation, tu es aussi une pro en la matière !! 🙂
Oui, j’ai eu un gros coup de cœur pour le Pomodori, on verra si ça dure 😉
Merci Cécile <3
Merciiiiiiiii :3 Il faut d’ailleurs que je t’envoie les suivants, j’entame le 7 là !!! 🙂
Pour les applis, essaie Pomodairo, elle est super simple d’usage ! 🙂 Tu me diras si ça marche pour toi.
Wooohoooo pour la BD ! Trop hâte de voir la suite 😉 (les petits aperçus sont déjà prometteurs 😉 )
Hop hop
…on finit les corrections, allez hop hop !
Ta méthode de travail et de suivi me plaît beaucoup, j’ai l’impression que nous avons un mode de fonctionnement similaire avec suivi Excel… et la joie des sommes de SEC corrigés et/ou écrits ^^.
Nous avons aussi des intérêts communs : chat, gourmandise et livres. Mais pourquoi, POURQUOI ai-je déménagé de Caen lorsque toi tu y es arrivée ?! *rha*
A l’ombre des nénuphars
Re: Hop hop
Ça avance, ça avance ! Il faut juste que je réussisse à résister aux multiples tentations (par exemple, les dernières sorties de jeux vidéos ! 🙂 ) C’est vraiment la dernière ligne droite !
Oooh, si tu veux partager tes techniques également, je suis preneuse ! Et oui, pour les sommes de SEC, pas étonnant que le Nano me motive aussi autant 😀
Rha, moi aussi je suis déçue que tu sois partie, ça me fait plaisir de lire que tu n’en penses pas moins ! Merciiii ❤ Il faudra que j’essaie de venir te faire un coucou à Nantes, alors ! (Peut-être quand je serai à Rennes !)